Visitez la Réunion avec Keylodge

5 activités insolites à tester à La Réunion


La Réunion réserve une multitudes de surprises et d’activités insolites aux voyageurs. L’île dispose de nombreux atouts : des sentiers de randonnées, des cascades, des plages paradisiaques, une culture métissée, une cuisine délicieuse, etc. En plus des incontournables, à découvrir absolument, voici cinq activités insolites et surprenantes à tester pendant votre séjour à la Réunion.

1. Explorer les tunnels de lave

La Réunion est la seule île volcanique de l’archipel des Mascareignes à posséder un volcan encore en activité. Pendant votre séjour, vous irez certainement voir le Piton de la Fournaise. Vous aurez peut-être même la chance de voir une éruption! Mais saviez-vous qu’on peut explorer les tunnels de lave de l’île ? Des sorties sont organisées à Saint-Paul, au tunnel de Bassin Bleu, et dans le sud de l’île, à Sainte-Rose. La coulée de 2004 du Piton de la Fournaise, qui est la plus connue, abrite d’ailleurs le plus grand tunnel de lave découvert à ce jour. Et pour ajouter une dose d’originalité supplémentaire, il existe des sorties “spéléo-musique”. Un concert en petit comité, dans un tunnel de lave…on ne peut pas faire plus insolite, non ?

Activités insolites Réunion - Tunnel de lave - Keylodge conciergerie saisonnière

2. Se faire masser sur un paddle, dans le lagon

Didier travaille dans le salon de massage le plus original de l’île : le lagon ! Il a eu l’idée d’aménager un paddle pour pouvoir masser ses clients directement sur l’eau. Et c’est réussi ! On s’installe sur sa planche aussi confortable qu’une table de massage classique. Pour ne pas griller au soleil, le paddle est surmonté d’une structure dotée de voilages. Et c’est parti pour un massage par acupression, sur les eaux du lagon. Didier se sert de l’eau de mer en guise “d’huile de massage”. Une technique douce et respectueuse de l’écosystème fragile du lagon.

Didier - Massage Lagon Réunion - Keylodge, Conciergerie Saisonnière

3. Faire de la luge d’été au Maïdo

Faire de la luge, sous les tropiques, l’idée peut sembler incongrue au premier abord. Evidemment, il n’y a pas de pentes enneigées à La Réunion, mais vous pourrez dévaler une piste en acier sur une luge d’été. Sensations garanties ! Le parc de la luge se trouve au Maïdo. C’est une des activités insolites à tester en famille, après avoir découvert le point de vue du Maïdo par exemple.

Luge d'été Maïdo - activités insolites - Keylodge locations saisonnières

4. Profiter du lagon en kayak transparent

Le lagon regorge de poissons et de coraux multicolores à observer. Pour changer des traditionnels masques et tubas, vous pouvez embarquer sur un kayak transparent. Ces embarcations fabriquées en plexiglas permettent d’admirer les espèces qui évoluent dans le lagon, tout en étant confortablement assis. A Trou d’eau, il est possible de louer les kayaks transparents seuls, ou de choisir de faire une sortie en compagnie d’un guide, pour profiter de ses connaissances sur le milieu marin.

Kayak transparent - activités insolites Réunion - Keylodge - locations saisonnières

5. Faire du yoga sur la plage

Installez votre tapis sur le sable, face à l’océan, pour un cours de yoga qui sort de l’ordinaire. Plusieurs professeurs de yoga proposent de pratiquer sur la plage, à Saint-Gilles ou encore à Saint-Leu. Nous avons testé le cours d’Angélique Carter, qui donne des cours de yoga tous les mercredis et et samedis, à 9h, près de la Rondavelle du Bénitier. Enchaîner les postures, à l’ombre des filaos, avec le bruit des vagues en fond sonore : on ne peut pas faire plus relaxant !

Yoga lagon - activités insolites Réunion- - Keylodge locations saisonnières

Vous rêvez de vacances qui vous ressemblent ? Keylodge vous aide à organiser un séjour sur mesure. Et la première étape pour organiser votre séjour, c’est l’hébergement ! Keylodge vous propose un panel de locations saisonnières entièrement meublées et équipées sur toute l’île. Réservez sur notre site et économisez jusqu’à 15% ! Cliquez ci-dessous pour découvrir nos locations :

 

Cet article a été écrit par La Petite Créole
en partenariat avec Keylodge, votre
conciergerie saisonnière à la Réunion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *