Visitez la Réunion avec Keylodge

Que faire à l’Etang-Salé ?


Plage de l'Etang Salé - Locations saisonnières Keylodge

L’Étang-Salé est l’une des plus petites communes de La Réunion, avec ses quelque 30 000 hectares. Elle tient son nom d’un plan d’eau alimenté par la mer, aujourd’hui asséché. Cette petite station balnéaire a un charme particulier. Sa devise “entre mer et forêt”, illustre bien la diversité de paysages que vous pourrez y rencontrer. Voici quelques lieux et activités à découvrir pendant votre séjour à l’Etang-Salé.

La plage de sable noir de l’Etang-Salé

La longue plage de sable noir de l’Etang-Salé est considérée comme l’une des plus belles de l’île. En effet, c’est l’une des rares plages de sable volcanique de La Réunion. La plage s’étend sur près de 2 kilomètres, mais la baignade est autorisée sur une petite zone surveillée, devant le poste de secours. Attention également au moment de poser votre serviette : le sable noir, mélange de corail et de basalte, est particulièrement brûlant.

Découvrez le plage de l'Etang-Salé avec les locations saisonnière Keylodge à la Réunion

Bassin Pirogue et le port de l’Etang-Salé

Bassin Pirogue se trouve à l’extrémité sud de la plage principale. C’est là que se trouve le petit port de l’Etang Salé. Avec son débarcadère et les barques ancrées à même la mer, il a beaucoup de charme. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

Découvrez le Bassin Pirogue avec les locations saisonnière Keylodge

La forêt domaniale de l’Étang-Salé

Avec ses quelque 920 hectares, la forêt domaniale de l’Etang-Salé est la plus grande forêt de cette partie de l’île. Il s’agit d’une forêt “artificielle”, plantée à partir des années 1870, dans le but de maintenir les dunes de sable. A l’époque, plus d’un million de filaos furent plantés ! Aujourd’hui, on trouve également d’autres arbres et plantes, comme les eucalyptus, flamboyants et autre vacoas. Un parcours de santé a été aménagé pour profiter de l’endroit.  

Réserver une location saisonnière Keylodge à l'Etang-Salé

Le gouffre de l’Etang-Salé

Sur toute une partie du littoral de l’Etang-Salé, les vagues viennent lécher les roches volcaniques. Il y a un endroit où ce ballet est particulièrement beau à observer : le gouffre. Les vagues viennent se fracasser dans un couloir rocheux, offrant un spectacle fascinant.

Découvrez le gouffre de l'Etang-Salé avec Keylodge, locations saisonnières à la Réunion

Les bassins “cachés” de l’Etang-Salé

Non loin du gouffre, une balade sur le littoral rocheux permet de repérer des bassins isolés. Certains, comme le bassin sardine ou le bassin bleu, permettent de profiter d’une eau cristalline. On peut admirer les coraux et de petits poissons. Attention cependant, cette partie du littoral est très exposée à la houle et peut être dangereuse.

Le Golf de Bourbon

C’est sur la commune de l’Etang-Salé que se trouve le plus ancien parcours de golf de l’île de La Réunion. Il a ouvert dans les années 1960. Le parcours, de 9 ou 18 trous, se trouve au coeur de la forêt de l’Etang-Salé.

Une balade à cheval avec les Ecuries d’Eldorado

Les propriétaires, passionnés de chevaux, proposent toutes sortes de balades dans la zone. Cela va de la courte balade à cheval sur la plage à des sorties plus longues, en forêt, avec bivouac. Une manière inédite de découvrir la commune de l’Etang-Salé.

Faites du cheval à l'Etang Salé avec Keylodge conciergerie saisonnière à la Réunion

Sorties en famille à Croc Parc et Akoatys

Les familles apprécient beaucoup deux lieux de la commune. Le parc zoologique “Croc Parc permet d’observer des crocodiles. Le parc Akoatys sera idéal pour ceux qui aiment les tobbogans aquatiques.

Où dormir à l’Etang-Salé ?

Keylodge, expert de la location saisonnière à la Réunion, vous accueille dans ses locations saisonnières l’Etang-Salé. Profitez de logements entièrement meublés et équipés pour un séjour optimal à des prix abordables.

Cet article a été écrit par La Petite Créole
en partenariat avec Keylodge, votre
conciergerie saisonnière à la Réunion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *