Vous rêvez de sable chaud, de cocotiers et d’eaux turquoises ? Vous serez servis pendant votre séjour à La Réunion. Même si l’île est plus connue pour ses sentiers de randonnée et son volcan en activité, les amateurs de farniente à la plage ne seront pas en reste. On compte une trentaine de kilomètres de plages, entre Saint-Paul et Saint-Philippe. Chaque plage a son “petit plus”, à vous de choisir votre préférée !
1. L’Hermitage, la plus longue de l’île
Avec ses 7 kilomètres de littoral, la plage de l’Hermitage, située à Saint-Gilles-les-Bains, est la plage la plus longue de l’île. C’est l’endroit idéal pour profiter du lagon, à l’ombre des filaos. C’est aussi l’une des plages où se pratique le sport préféré des Réunionnais : le pique-nique familial.

2. Grand Anse, une vraie “carte postale”
Direction la commune de Petite île, pour découvrir Grand Anse, une plage paradisiaque, bordée de cocotiers. C’est une vraie carte postale ! Les Réunionnais adorent y organiser des pique-niques. La baignade est possible dans un bassin, protégé de la houle.

3. La Saline, la plus familiale
La plage de la Saline se trouve dans le prolongement de la plage de l’Hermitage. Ici, pas de filaos, mais des restaurants de plage louent des parasols et transats pour vos sessions bronzette. Les familles avec des enfants apprécient cette plage, car il est possible de se baigner dans une eau peu profonde.
4. Trou d’eau, pour les activités nautiques en famille
Trou d’eau est la dernière plage de Saint-Gilles-les-bains. Là encore, on profite du sable blanc et des eaux cristallines du lagon. Elle vous plaira particulièrement si vous aimez être occupés à la plage ! Vous aurez le choix entre plusieurs activités nautiques comme le paddle ou le kayak transparent.

5. Saint-Leu, la plus animée
La commune de Saint-Leu est bordée par une belle et longue plage. Allez-y le dimanche : le soir, les rondavelles du front de mer s’animent, avec des concerts et des stands pour vous restaurer, dans une ambiance festive.
6. Boucan Canot, la plus aménagée
La plage de Boucan Canot donne sur des restaurants, glaciers et cafés, pour se faire plaisir, face à la mer. Sur le sable, des espaces aménagés vous permettent de vous installer à l’ombre. Vous pouvez vous baigner dans la piscine naturelle ou en plein océan, si les filets sont opérationnels.

7. Etang Salé et sa plage de sable noir
La plage de sable noir de l’Étang Salé est l’une des plages volcaniques de l’île. Son petit port de pêcheur et son joli ponton lui donnent un charme particulier. Attention cependant : le sable noir est brûlant aux heures les plus chaudes de la journée.

8. Saint-Pierre, la plus citadine
La capitale du Sud est bordée par une longue plage, protégée par la barrière de corail. Entre Ravine Blanche et Terre Sainte, vous pouvez choisir votre carré de sable blanc, en fonction de vos envies. Nous, on aime particulièrement l’ambiance de Terre Sainte, le village de pêcheur de Saint-Pierre.
9. Roches Noires et les Brisants, en plein coeur de Saint-Gilles
Le centre-ville de Saint-Gilles a aussi ses plages, qui se situent de part et d’autre du port de plaisance. Là encore, des restaurants et des bars bordent les deux étendues de sable blanc. La baignade est possible quand les filets sont opérationnels.

10. Le coup de coeur de La Petite Créole : Les plages de Saint-Joseph et Saint-Philippe, sauvages et volcaniques
Si vous êtes à la recherche de plages atypiques, aventurez vous jusqu’aux plages de sable noir de Vincendo, à Saint-Joseph, ou du Tremblet, à Saint-Philippe. Cette dernière est la plus jeune de l’île, née de l’éruption du Piton de la Fournaise de 2007. En revanche, on ne se baigne pas dans cette zone.

Envie de séjourner à deux pas des plus belles plages de La Réunion ? Réservez votre location de vacances avec Keylodge, expert de la location saisonnière à la Réunion. Nous vous proposons des locations de vacances à deux pas des plus belles plages de l’île ! N’hésitez plus et passez une séjour de rêve !