Visitez la Réunion avec Keylodge

Que faire à Saint-Pierre, la capitale du Sud de La Réunion ?


Saint-Pierre est souvent considérée comme la “capitale” du Sud de La Réunion. Avec son lagon bleu turquoise et son authenticité, elle aura de quoi séduire les amateurs de plages et de découvertes culturelles. Et le centre-ville de Saint-Pierre est également très animé, de jour comme de nuit.

Saint-Pierre est réputée pour être l’une des villes les plus animées de La Réunion. Son atout principal : le front de mer, qui compte de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit. Et la ville accueille également le plus grand festival de musique de l’île, le Sakifo. Des artistes de renommées internationales y ont fait des passages remarqués, comme Orelsan, Damian Marley ou encore Ben Harper.

Profiter du lagon et du front de mer

Le front de mer de Saint-Pierre s’étend sur plusieurs kilomètres, de Terre Sainte à Ravine Blanche. Chaque partie a sa propre ambiance. La plage familiale, surveillée et dotée de douches publiques, se trouve à proximité du port de plaisance. Et il est également possible de pratiquer le kite surf ou la planche à voile.

Faîtes un détour par Terre Sainte, le quartier des pêcheurs. Ses ruelles étroites et sa plage bordée de banyans ont un charme fou.

Saint-Pierre vue de la mer - Keylodge, conciergerie saisonnière à la Réunion

Découvrir le marché de Saint-Pierre, l’un des plus beaux et des plus grands de La Réunion

Aller un marché forain, c’est un passage obligé lors d’un séjour à La Réunion. C’est l’occasion de vivre une immersion dans la culture et les traditions créoles. Profitez-en pour goûter aux fruits et légumes locaux et de saison, et aux spécialités comme les samoussas et les bonbons piment. Vous pouvez vous rendre au marché tous les samedis matin, au niveau de la Ravine Blanche.

Et pour continuer le shopping, vous pouvez également vous promener dans les rues commerçantes du centre-ville.

Dégustez du thé sur la marché de Saint-Pierre - Keylodge locations saisonnières à La Réunion

Plonger au Bassin 18 et bronzer à Grand Anse

Le Bassin 18 se trouve juste à l’embouchure de la ravine des Cafres, à proximité de Grand-Bois. Pour la petite histoire, son nom serait lié à la présence d’huîtres. Avec le temps, le “bassin des huîtres” serait devenu “le bassin 18”. Le spot est devenu un rendez-vous pour les amateurs de plongeons. Mais, évitez de vous y baigner en cas de forte houle ou après de fortes pluies.

Saint-Pierre se trouve également à 15 minutes de Grand Anse, l’une des plus belles plages de l’île. Sable doré et cocotiers : c’est un vrai décor de carte postale. Le dimanche, les Réunionnais débarquent avec marmites et sono pour de grands piques-niques.

Profitez de la plage de grande anse près de Saint-Pierre avec les locations saisonnières Keylodge

Le coup de coeur de La Petite Créole:  visiter le Temple Guan Di

Vous remarquerez de loin cette magnifique pagode, située dans le quartier de Terre Sainte. Et pour cause : c’est le plus grand temple chinois de l’Océan Indien. Il est dédié à Guan Di, le dieu-guerrier vénéré par les Réunionnais d’origine chinoise. Vous pouvez visiter le temple tous les samedis.

Où dormir à Saint-Pierre ?

Keylodge, votre expert de la location saisonnière à la Réunion vous accueille pour votre séjour à Saint-Pierre. Vous pouvez retrouver nos logements meublés et tout équipés, en cliquant ci-dessous.

Profitez des services de conciergerie Keylodge pour passer un séjour optimal !

Cet article a été écrit par La Petite Créole
en partenariat avec Keylodge, votre
conciergerie saisonnière à la Réunion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *